• Compositions de formes et de couleurs à la manière de Kandinsky par groupe


  • Tous les enfants de l'école sont allés à l'église afin d'assister à une célébration de Noël;Nous avons chanté, nous avons lu des textes sur la naissance de Jésus, nous avons montré des illustrations portant sur les textes.Les enfants qui font de la catéchèse ont fait une prière.

    Puis, nous avons observé la crèche qui est faite dans l'église.

    Célébration de Noël

    Célébration de Noël

    Célébration de Noël


  • Nous travaillons sur la danse classique avec un décor de théâtre pour apprendre à bien faire les articulations et le personnage correctement: pas avec un bras plus long que l'autre ...  Et bientôt sur le hip-hop.                                                            


  • Dans le cadre du projet "corps et graphies", les élèves de CE2/CM1 ont travaillé sur les représentations du corps en mouvement.

    Puis, ils ont représenté des danseurs classiques sur scène. Ainsi, par groupe , ils ont dessiné un ballet classique.

     

    ballet classique

    ballet classique

    ballet classique

    ballet classique

    ballet classique

    ballet classique

    ballet classique


  • Mercredi 3 décembre, on a fait une réunion de délégués avec 2 enfants de chaque classe.

    Toutes les idées n'ont pas été prises, mais quelques-une ont été prises:

    - le miroir dans les WC

    - mettre 2 sapins de Noël

    - que la lumière des toilettes soit plus longue, mettre plus de papier toilette !!

    -achats de jeux de cour

    D'autres idées vont être étudiées: plantation d'arbres dans la cour des maternelles, mettre des bancs...

    Puis, le grand projet va être de décorer le grand mur de la cour avec des tableaux réalisés en classe sur le thème "corps et graphies" , affaire à suivre!!!!

    Réunion de déléguésRéunion de délégués

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Article rédigé par Louanne et Juliewinktonguecoolglasses





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique