• Cette semaine les enfants de moyenne section ont appris à faire des collections de quatre objets: crayons, timbales, fourchettes, cuillères, animaux, perles, ...

     

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

     

    Collections De Quatre Objets Collections De Quatre Objets Collections De Quatre Objets Collections De Quatre Objets

    Écrit par Romane oh


  • Les enfants arrivent pendant l'accueil. Après avoir vidé leur cartable et mis leur étiquette prénom, les enfants choisissent une activité.

      une matinée en petite et moyenne sectionune matinée en petite et moyenne section

    Pendant ce temps, certains mangent une collation pour tenir jusqu'au midi.

    une matinée en petite et moyenne section

    Après nous rangeons et nous nous regroupons sur le tapis.

    une matinée en petite et moyenne section

    Nous faisons la date, la météo et nous comptons les présents et les absents. Ensuite nous nous installons pour faire les ateliers, soit avec Anne, soit avec Pascale ou soit nous travaillons seuls en autonomie.

     Une matinée en petite section et moyenne sectionUne matinée en petite section et moyenne sectionUne matinée en petite section et moyenne section

     

     

     

     

     

     

    Une matinée en petite section et moyenne section

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir bien travaillé, nous allons faire de la motricité, soit à l'extérieur, soit dans la salle.

     

    Une matinée en petite section et moyenne section

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite nous faisons la récréation. Nous sortons les vélos, les trottinettes, les jeux pour le sable, des ballons ...

     Une matinée en petite section et moyenne section

     

     

     

     

     

     

     

    Nous rentrons ensuite dans la classe et après la lecture d'une histoire nous faisons un deuxième atelier. Pour finir la matinée nous avons un temps d'activités libres avant de nous préparer pour aller manger.

    Une matinée en petite section et moyenne section

    Une matinée en petite section et moyenne section

     


  •  

    Les CM1-CM2 B ont peint leur sous-mains à l'aquarelle. Nous avons collé la frise historique dessus. Nous étions contents de notre œuvre et nous trouvions ça très joli !!!

     

    Les sous-mains de l' Histoire (CM1-CM2 B).

    Les sous-mains de l' Histoire (CM1-CM2 B).

    Les sous-mains de l' Histoire (CM1-CM2 B).

    Constance et Laurette.yes

     


  • Il y a une semaine, dans  la classe, est arrivé un colis. Dedans, il y avait un œuf, assez gros. Il fallait le mettre dans l'eau. Nous avons pensé que c'était un œuf de tortue, d'oie, de canard...et au bout de quelques jours, la coquille a commencé à se fendiller et nous avons vu sortir une tête de dinosaure !!!

    Mais c'était un faux ! Nous l'avons appelé DINO : il est vert et jaune et il a des piquants sur le dos, il ressemble à un stégosaure. Nous savons maintenant que les dinosaures naissent dans des œufs.

    On a lu plusieurs albums sur les Dinosaures: "Les piquants de Goz", "Dino à l'école" et "Tyranno le terrible".

     

    Constance et Léawinktongue

    voyage au temps des dinosauresvoyage au temps des dinosauresvoyage au temps des dinosaures


  • Dans le cadre des sciences du vivant les CE2 ont observé une graine, ils l'ont découpée puis schématisée, ce n'est pas facile!

     

    CE1/CE2 observation de la graine et plantationCE1/CE2 observation de la graine et plantation

     

     

     

     

     

     

     

     

    CE1/CE2 observation de la graine et plantationCE1/CE2 observation de la graine et plantation

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils ont appris du vocabulaire. Maintenant, ils font  différentes plantations : dans un verre avec du coton humide, dans un sac transparent rempli de terre, dans une bouteille coupée en deux et remplie de terre...Le but est d'observer ce que va devenir la graine sur plusieurs semaines.

     

    CE1/CE2 observation de la graine et plantationCE1/CE2 observation de la graine et plantation

     

     

     

     

     

     

     

    CE1/CE2 observation de la graine et plantationCE1/CE2 observation de la graine et plantation

     

     

     

     

     

     

     

     

    CE1/CE2 observation de la graine et plantationCE1/CE2 observation de la graine et plantation

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique