•  

    Après l'étude de l’album  « Grosse colère » de Mireille d’Allancé, 

    nous avons réfléchi à différents moyens d’exprimer la colère en arts plastiques avec différents matériaux :

    -la peinture (rouge, noir, orange) : en appuyant fort sur le pinceau, avec des gestes brusques, en grattant la peinture avec une fourchette

    -aux pastels : en gribouillant et en appuyant fort.

    -avec des papiers : en les déchirant, les froissant, en les mettant en boule, en tapant dessus.

    -avec du carton : en le déchirant, en faisant des trous dedans.

    Les GS ont réalisé ensemble une frise, en lien avec l'album, qui montre

    la colère qui monte, monte...                qui explose!                  puis qui se calme.

    Frise sur la colère

    Frise sur la colèreFrise sur la colère

    Voici les artistes en pleine expression ...

    Frise sur la colère

    Frise sur la colère

    Frise sur la colèreFrise sur la colèreFrise sur la colèreFrise sur la colère

     


  • Avant de partir en vacances, nous avons fait des plantations.

    Mais d'abord, nous avons retourné la terre et enlevé les mauvaises herbes. Puis nous avons ratissé la terre.

    Jardinage

    JardinageJardinage

     

     

    Puis, nous avons creusé des sillons avec un plantoir, nous avons semé les graines et nous les avons recouvertes de terre. Et pour finir , nous les avons arrosées.

    Nous avons semé des graines de : radis, tournesol, potiron et petits pois.

    JardinageJardinage


  • A cette séance, nous avons dansé sur toutes les émotions que l'on avait déjà vues : la sérénité, la colère, la tristesse.

    On se promenait, on ramassait une plume.Si cette plume était verte : on s'allongeait tranquillement, si elle était rouge : 

    on exprimait la colère et siLa danse : les plumes des émotions. elle La danse : les plumes des émotions.était bleue : la tristesse.

     

     

     

     

     

     

     

    La danse : les plumes des émotions.La danse : les plumes des émotions.


  • Certains élèves de CE2 se sont entraînés plusieurs fois afin d'aller lire des histoires aux PS/MS! C'est un exercice pas si facile que cela, il faut prendre confiance en soi et bien lire face aux PS/MS : beau moment de partage!

    Lecture des CE2 pour les PS/MS

    Lecture des CE2 pour les PS/MS

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lecture des CE2 pour les PS/MS


  • le dernier jour d'école, nous avons eu une matinée jeux de société dans l'école! Tout le monde a joué ensemble aux jeux de société, aux jeux de construction, aux jeux de rôle ( le loup-garou...), jeux d'adresse.

                                                                      

    Matinée jeux de sociétéMatinée jeux de société

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                   

    Matinée jeux Matinée jeux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Matinée jeux Matinée jeux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Matinée jeux .Matinée jeux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Matinée jeux Matinée jeux

     

     

     

     

     

     

     

       

    Matinée jeux de société





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique