• En classe nous avons découvert les acrostiches  et leur fonctionnement. Puis, nous avons rédigé des acrostiches avec une émotion.

    Acrostiches avec les émotions

     

    Acrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

     

                                        

     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

     

                                     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

                                                                        

     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions

     

     

     

     

     

     

     

                                                                     

    Acrostiches avec les émotionsAcrostiches avec les émotions


  • Ce matin, le centre des Thébaudières est venu en classe afin de nous sensibiliser au monde des mal-voyants et

    non-voyants comme Baptiste. Nous avons mis des filtres sur les yeux pour se rendre compte! C'est difficile!

    Puis, elles nous ont initiés au Braille, à son alphabet. Nous avons lu des étiquettes et des livres.

     Rencontre avec le centre des Thébaudières

    Rencontre avec le centre des Thébaudières

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rencontre avec le centre des ThébaudièresRencontre avec le centre des Thébaudières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rencontre avec le centre des ThébaudièresRencontre avec le centre des Thébaudières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    écrit par: Mathéis  oopscry


  • Pendant les deux dernières semaines nous avons dansé sur la joie et sur la tristesse.

    Pour la joie, nous dansions dans les airs, de façon joyeuse.

    Pour la tristesse, nous dansions vers le sol, nous étions plus mous.

     

     

    La danse

    La danse

     

     

     

     

     

     

     

    Par groupe, nous devions montrer 2 soleils ouverts et 2 soleils fermés, à chaque fois dans des positions différentes.

    Chaque enfant proposait une position aux autres enfants de son groupe.

     

    La danse

    La danse

    La danseLa danseLa danse

     

     

     

     

    La danse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    écrit par Mathéis et Axelzzzsarcastic

     

     

     

     


  • Nous avons des mikados géants avec lesquels nous nous amusons! Mais cette activité demande de la patience, de l'agilité...

    MikadoMikado

     

     

     

     

     

     

     

     

    MikadoMikado

     

     

     

     

     

     

     

     

    MikadoMikado


  • Voici la vidéo du flashmob de la journée sportive cycle 2 du 9 avril mené par des lycéens de Charles Péguy.

    Vidéo





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique