• Aujourd'hui la Protection civile de Loire-Atlantique intervient dans l'école auprès des CM1 et CM2 pour leur apprendre les gestes de premiers secours.

    Les CM2 apprennent également à mettre une personne en Position Latérale de Sécurité.

    Les voici en action:

    Les CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLSLes CM2 apprennent la PLS


  • Mardi 4 juin, les élèves de CP, de CE1 et de CE2 sont allés à Natural Parc à Saint-Laurent des Autels. Ils ont pu observer des animaux d'ici et d'ailleurs (loups, wallabys, ânes, autruches, émeus, chameaux, chèvres, moutons, cochons, vaches, daims, lamas, poneys, chevaux, oiseaux et volailles de la basse cour) et faire quelques attractions (filet dans les arbres, karts, structures gonflables ...). 

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

       

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

    Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2Sortie Natural Parc, CP, CE1 et CE2

     

     

     

     


  •  Avant de semer nos graines, nous avons préparé le potager:

    1-Nous avons arraché les mauvaises herbes

    Plantations dans le potager en MS-GS

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2- Nous avons retourné la terre avec une bêche pour l'aérer.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

    3- Nous avons rajouté du terreau pour qu'elle soit plus riche.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GSPlantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4-Nous avons râtissé la terre avec un râteau, pour qu'elle soit bien plate.

     

     

     

    Ensuite nous avons semé nos graines de radis, de petits pois, de haricots verts, de tournesol, de giroflées, de potimarron et de butternut.

    1-Nous avons creusé une petite tranchée ou fait un trou avec un plantoir dans la terre.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    2-Nous avons semé nos graines.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3-Nous avons recouvert les graines de  terre.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    4-Et enfin nous avons arrosé.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous n'oublierons pas de les arroser régulièrement.

    Nous espérons du soleil pour que ça pousse!

    ECRIT PAR ELIOT ET BAPTISTE


  • Lundi matin, deux chenilles s'étaient métamorphosées en papillon quand nous sommes arrivés, quelle surprise!

    Et le midi, deux autres se sont également transformées, ils sont sortis délicatement de leur cocon par la tête. Ils ont attendu que leurs ailes sèchent avant de voler. Ce sont des papillons "Belle-Dame".

    Nous leur avons donner de l'eau sucrée sur des fleurs.

    Et mercredi, nous leur avons rendu leur liberté. Maintenant, nous connaissons le cycle de vie du papillon.

    En MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillons

     

    En MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillons


  • Depuis quelques semaines, nous avons des chenilles dans la classe. Nous les avons observées se déplacer, nous avons regardé les différentes parties de leur corps. Elles ont grandi. Elles ont de la nourriture dans la boîte à base de pommes.

    Elles ont tissé des fils de soie. Puis elles se sont collées au couvercle de la boîte. Et un jour, à la place des chenilles, il y avait des cocons. Nous attendons leur Des chenilles en MS-GSavec impatience!

     

    Des chenilles en MS-GS





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique