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Par stlumine le 1 Novembre 2019 à 11:12
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Par stlumine le 13 Octobre 2019 à 13:46
Je conjugue , tu conjugues, il conjugue...
Nous avons découvert le Bescherelle : un outil très pratique pour bien conjuguer les verbes !
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Par stlumine le 13 Octobre 2019 à 13:43
Pour s'entraîner à se présenter en anglais, nous avons fait un jeu.
Une partie des élèves de la classe ont reçu une nouvelle identité. Le reste des élèves, les enquêteurs,
devaient trouver le plus possible de camarades correspondant à une cible donnée (âge, prénom...).
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Par stlumine le 10 Octobre 2019 à 19:46
Nous avons exploré le TOUCHER avec nos pieds, notre dos et nos mains.
Vendredi, on a senti des choses avec nos pieds. Il y avait un parcours. On avait les yeux bandés, quelqu’un nous guidait. On devait deviner ce que c’était, si ça piquait, grattait, si c’était doux, dur, mouillé, froid.
Après on était par 2, il y en a un qui était allongé sur le ventre et l’autre lui passait sur le dos des objets et on devait deviner ce que c’était : une balle, une boule de papier, une plume, du coton.
Enfin, par deux, on a fait des massages avec une balle de tennis. C’était agréable mais des fois ça chatouillait.
IOn a mis aussi nos mains dans une boîte et on devait toucher un objet et dire ce que c’était et dire comment il était : doux, lisse, piquant, rugueux, mou, dure, grand, petit et deviner la matière.
On a compris que c’était notre peau qui permettait de ressentir des choses et pas que les mains. Et nos mains ne servent pas qu’attraper, serrer…mais aussi à découvrir ce qui nous entoure. Texte dicté par les enfants
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Par stlumine le 10 Octobre 2019 à 19:37
A l’occasion de la semaine du goût, nous avons fait des ateliers sur les aliments. On a goûté des fruits, de la salade, des cornichons, des bretzels, du miel, de la feta, du chocolat, des yaourts. On avait les yeux bandés et on devait deviner ce que c’était et on devait dire ce qu’on ressentait : mou, dur, fondant, croquant, croustillant, liquide et aussi dire le goût : salé, sucré, acide ou amer. On a vu que c’était notre langue qui nous aidait à reconnaître les goûts.
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