• Ce vendredi, c'était au tour de Capucine de présenter son chef d'oeuvre.

    Elle nous a donc appris des choses sur le métier de pâtissier.

    Pour être pâtissier, il faut une bonne résistance à la fatigue, être créatif, être rigoureux et avoir de la patience.

    Capucine nous a présenté certains ustensiles qu'il peut utiliser dans son quotidien :

    - la poche à douille pour donner la forme de son choix à certaines préparations.

    - le fouet pour brasser les mélanges.

    - la spatule, appelée maryse, qui sert à racler les mélanges.

    - le batteur pour monter les blancs en neige.

    - le rouleau à pâtisserie pour aplatir une pâte.

    Voici les photos de sa maquette.

    Bravo Capucine !

    chef d'oeuvre de Capucine sur "le métier de pâtissier"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    chef d'oeuvre de Capucine sur "le métier de pâtissier"


  • C'était le grand jour pour Justine de présenter son chef d'oeuvre.

    Elle a choisi la ville de Guérande. C'est une ville fortifiée proche de la ville de La Baule (sa plage est longue de 9km et est l'une des plus grandes d'Europe !).

    La ville de Guérande est l'une des rares cités médiévales à avoir gardé l'ensemble de ses remparts. Ils sont longs de 1300 mètres chacun ! Pour rentrer dans la ville, on entre généralement par la porte St Michel qui est la porte principale.

    Autrefois, les douves entouraient l'ensemble de Guérande. Aujourd'hui, seulement une partie a été conservée.

    Guérande est aussi très connue pour son sel. Il est récolté par des paludiers à l'aide d'une lousse et d'un las. A Guérande, 13 000 tonnes de sel sont produites chaque année ! C'est énorme !

    Voici les photos de sa maquette.

    Bravo Justine !

    chef d'oeuvre de Justine sur "Guérande"

    chef d'oeuvre de Justine sur "Guérande"


  • Même les parents et les frères/soeurs ont participé à ce défi, youpi!

     

    CM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartesCM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartesCM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartesCM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     CM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartes

     

     

     

     CM1 CM2 B - défi n°3! Réaliser un château de cartes


  • Après deux mois de confinement, Jeudi 14 et vendredi 15 mai, c'était la reprise de l'école pour certains élèves: les CM1 et les CP.

    Avec de nouvelles règles, pour se protéger et protéger les autres :

    -les tables espacées les unes des autres

    -un sens de circulation dans la classe

    -des repères pour se mettre en rang 

    -se tenir à distance d'1 mètre les uns des autres (pas toujours facile à la récré! )

    -Se laver les mains très très régulièrement

    -des enseignants, Asem et animateurs masqués

    Retour à l'écoleRetour à l'école

     

    Retour à l'écoleRetour à l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retour à l'école

    Retour à l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant la récré, on trouve de nouveaux jeux! 

     

    Retour à l'école

     

    Retour à l'école

     

    Retour à l'écoleRetour à l'école

     

    Pour se mettre en rang, il y a des repères.

    Retour à l'école

     

     

    Retour à l'école

     

    Retour à l'école

    Et le midi c'est Pique-nique! 

    Retour à l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tour des CE1, des CE2 et les CM2 la semaine prochaine!!!

     


  • Mardi 3 mars, nous avons fêté le 100ème jour d' école. Avec les CP et les CE1, nous avons fait des défis, nous étions par équipe de 10:

    -des colliers de 100 perles et des puzzles de 100 pièces

    -des constructions avec 100 kaplas, 100  légos, 100 clips, 100 cubes

    -une chasse au trésor : il fallait chercher des billets de 100 qui étaient cachés

    -décorer un arbre avec les empreintes de nos 10 doigts

    -décorer le nombre 100 avec des gommettes

    La fête des  100 jours d' école

    La fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' école

     

    La fête des  100 jours d' école

     

    La fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' école   La fête des  100 jours d' école

     

     

     

    Défis sportifs:

    -10 sauts chacun à la corde à sauter et par-dessus des haies

    -10 lancés de balles chacun dans un cerceau

    -10 lancés d'anneaux sur un plot

    La fête des  100 jours d' école

     

     

    La fête des  100 jours d' école

    Puis nous avons regardé toutes les collections.

    L'après-midi, on a préparé un goûter : 100 céréales et 100mL de jus d'orange.

    Et on a décoré notre couronne de 100.

     La fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' écoleLa fête des  100 jours d' école

     

     

    Pour finir cette journée, nous avons pris une photo tous ensemble en formant 100

     

    La fête des  100 jours d' école

    Noam - Mattys

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique