• Découverte de l'école du Bénin (CM1-CM2 B)

    Découverte de l'école du Bénin (CM1-CM2 B)

    Depuis la rentrée, nous continuons la correspondance avec une école de non voyants au Bénin.

    Après l'échange de plusieurs lettres, nous avons rencontré Amandine qui revient de 3 mois passés au Bénin. Elle nous a montré une vidéo qu'elle a filmé au centre Père Paul Rival des jeunes défiscients visuels .

    Nous avons vu qu'ils faisaient du sport sur de la terre, qu'ils ont une salle de transcription (pour traduire le braille), une bibliothèque, une salle informatique.

    Nous avons vu le dortoir avec des moustiquaires. Ils ne retournent chez eux seulement qu'aux vacances. Ils ont une cuisinière mais ils font eux-même leur lessive.

    Les professeurs sont non-voyants eux aussi.

    Ils ont un examen pour aller en 6ème et un autre pour aller en 3ème.

    Les CM1-CM2 B


  • Après avoir étudié Le Petit Prince en période 2, Linda nous a proposé d'imaginer les planètes visitées par le Petit Prince.

    Nous avons réalisé ce travail en groupe classe entier, chacun devait apporter des images pour toutes les planètes.

    Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)

    Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)
    Le voyage du Petit Prince (CM1-CM2 B)


  • Pour décorer la table de Noël, nous avons fait un petit bricolage :

    Décoration de Noël CM1-CM2 B

    Joyeux Noël à tous!


  • Nous avons regardé le clip de Calogero "Voler de nuit". Nous y avons vu de jolis paysages pris en photo par YAnn Arthus Bertrand.

    Linda nous a distribué un morceau de paysage et la consigne était de poursuivre uniquement avec des pastels.

    Voici notre travail :

    Vue du ciel CM1-CM2 B

    Vue du ciel CM1-CM2 B

    Vue du ciel CM1-CM2 B


  • Les CM1-CM2 B ont découvert le braille avec Véronique.  Le braille c'est l'écriture pour les non-voyants, ce sont des points en relief. 

    Nous avons eu la chance de manipuler le matériel utilisé par les non-voyants. Véronique nous a expliqué comment lire et écrire le braille.

    Nous avons découvert des livres écrits en braille, les tablettes pour écrire en braille et les "machines à écrire".

     

    Pierre

     

    Découverte du braille (CM1-CM2) Découverte du braille (CM1-CM2)

    Découverte du braille (CM1-CM2)

    Découverte du braille (CM1-CM2)

    Découverte du braille (CM1-CM2)

    Découverte du braille (CM1-CM2)

    Découverte du braille (CM1-CM2)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique