• En Géométrie, nous avons appris à tracer le symétrique d'une figure sur une feuille blanche à l'aide de l'équerre et du compas.

    Puis nous avons réalisé la symétrie d'un loup.

    Nous pouvions également choisir un autre animal plus ou moins difficile.

    Et pour finir, la mise en couleur!

    Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)

     

     

     

     

     

     

     

    Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)

    Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Symétrie : comment allier Géométrie et Art visuel (CM2)


  • Ce vendredi 25 mars, les CM2 ont rencontré la Protection civile. Au programme : rappel sur la chaine des secours, rappel sur les gestes de premiers secours et apprentissage de la PLS (Position Latérale de Sécurité).

    Apprendre à porter secoursApprendre à porter secoursApprendre à porter secoursApprendre à porter secoursApprendre à porter secoursApprendre à porter secours


  • En art plastique, les CM2 ont fait des objets ou animaux avec l'image d'une paire de ciseaux.

    Ils ont adoré et ont été intéressés.money

     

    Où sont les ciseaux?Où sont les ciseaux?Où sont les ciseaux?Où sont les ciseaux?Où sont les ciseaux?


  • Linda nous a d'abord montré des illusions d'optiques. Puis nous avons préparé un quadrillage. Ensuite nous l'avons colorié.

     

    Illusions d'optiques des CM2

     

     

     

    Nous avons réalisé une deuxième activité: les marches.

    Illusions d'optiques des CM2


  • Tous les matins, en période 2, nous découvrons une invention et nous essayons de la replacer sur la frise historique.

    Le but ce rituel, inspiré du jeu Timeline, est de situer les inventions les unes par rapport aux autres et d'observer l'évolution des objets.

    Timeline inventionsTimeline inventions

    Timeline inventions





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique