• Voici les chants que nous apprenons avec Céline depuis plusieurs semaines : 

     

     

    Le train et les vaches

     

     

    Le crabe

     

     

    Les petits poissons


  • A la bibliothèque, Madame Léger  nous a présenté une animation autour de l'album "Petit bleu et petit jaune". C'était beau! 

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque
    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque


  • Avec Céline, nous apprenons des chants "Les petits poissons dans l'eau" et "Les vaches et les trains" et nous apprenons à reconnaître les paramètres de la musique : aïgu, grave, doux et fort.

    Nous faisons d'abord un échauffement de la voix avec une petit histoire.

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

    Nous jouons aussi avec les instruments. On suit les gestes de Céline pour jouer "doux", "fort" ou de plus en plus fort ou de moins en moins fort.

    GS : musique et chants

     

    Parfois, à la fin de la séance, nous nous relaxons en écoutant Céline jouer de la harpe.

    GS : musique et chantsGS : musique et chants

     

     


  • Pendant cette période, les GS se sont essayés à la gymnastique. Roulade avant et roulade arrière n'ont plus de secret pour eux!

    Les GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gym


  • Avant les vacances, nous avons découvert et décrit une œuvre de Picasso : " Grande nature morte au guéridon".

    Résultat de recherche d'images pour "image libre d'accès Nature morte au guéridon de Picasso"

    Au début, nous ne voyions que des petits morceaux du tableau et nous imaginions ce que ça pouvait être.

    Puis nous avons vu le tableau en entier.

    Il est un peu bizarre. Par deux, nous avons colorié une représentation de ce tableau.

    Il fallait faire attention aux traits noirs et ne pas dépasser.

    Les différents morceaux du tableau ont été découpés.

    AUTOUR DE PICASSO GS

     

     

    AUTOUR DE PICASSO GS

     

     

     

     

     

     

     

    Puis par 6, nous avons dû nous mettre d'accord pour disposer les différents éléments du tableau (que nous avions en 3 exemplaires ) sur un fond de couleur et réaliser une toute nouvelle composition.

    Nous avons appelé ces nouvelles compositions: "Le Picasso cassé"

     AUTOUR DE PICASSO GS AUTOUR DE PICASSO GS

    AUTOUR DE PICASSO GS





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