• En motricité, nous avons fait un parcours à 2, les chevilles attachées! Nous devions COLLABORER, nous mettre d'accord, pour pouvoir avancer...

    On a bien rigolé!

    GS : jeux de coopération en motricité

     

     

     

     

     

     

     

    GS : jeux de coopération en motricitéGS : jeux de coopération en motricitéGS : jeux de coopération en motricitéGS : jeux de coopération en motricité


  • Avec Céline, nous avons appris une nouvelle chanson : "Le crabe".

    Nous avons fait des rythmes et marcher en même temps. Nous suivions un chef d'orchestre. Les rythmes étaient de plus en plus durs.

    GS : Séances de musique avec Céline

    GS : Séances de musique avec CélineGS : Séances de musique avec Céline

    La dernière séance, nous avons fait un jeu d'écoute : nous devions retrouver l'instrument que jouait Céline, qui était cachée. Il y avait le triangle, le tambourin (il fallait retrouver comment elle jouait : si elle grattait, frottait ou tapait), la maracas, les claves, le métallophone.

    GS : Séances de musique avec Céline

    GS : Séances de musique avec Céline

    GS : Séances de musique avec CélineGS : Séances de musique avec CélineGS : Séances de musique avec CélineGS : Séances de musique avec CélineGS : Séances de musique avec Céline


  • Voici les chants que nous apprenons avec Céline depuis plusieurs semaines : 

     

     

    Le train et les vaches

     

     

    Le crabe

     

     

    Les petits poissons


  • A la bibliothèque, Madame Léger  nous a présenté une animation autour de l'album "Petit bleu et petit jaune". C'était beau! 

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque

    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque
    GS :"Petit bleu et petit jaune" à la bibliothèque


  • Avec Céline, nous apprenons des chants "Les petits poissons dans l'eau" et "Les vaches et les trains" et nous apprenons à reconnaître les paramètres de la musique : aïgu, grave, doux et fort.

    Nous faisons d'abord un échauffement de la voix avec une petit histoire.

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

    Nous jouons aussi avec les instruments. On suit les gestes de Céline pour jouer "doux", "fort" ou de plus en plus fort ou de moins en moins fort.

    GS : musique et chants

     

    Parfois, à la fin de la séance, nous nous relaxons en écoutant Céline jouer de la harpe.

    GS : musique et chantsGS : musique et chants

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique