• A l’occasion de la semaine du goût, nous avons fait des ateliers sur les aliments. On a goûté des fruits, de la salade, des cornichons, des bretzels, du miel, de la feta, du chocolat, des yaourts. On avait les yeux bandés et on devait deviner ce que c’était et on devait dire ce qu’on ressentait : mou, dur, fondant, croquant, croustillant, liquide et aussi dire le goût : salé, sucré, acide ou amer. On a vu que c’était notre langue qui nous aidait à reconnaître les goûts.

    La semaine du goût

    La semaine du goûtLa semaine du goûtLa semaine du goût

    La semaine du goûtLa semaine du goût

     

     

     

     

     

     

     


  • Déjà plus d'un mois que la rentrée est passée! 

    Pour la rentrée, nous avons découvert l’album : « Splat le chat » de Rob Scotton, qui fait également sa rentrée.

    Splat, notre mascotte,  va nous accompagner tout au long de  cette nouvelle année de GS.

     

     La rentrée des GSLa rentrée des GS

     

     

     

     

     

     

    Nous avons réalisé nos étiquettes porte manteau à la manière d'Isabelle Kessedjian :

    La rentrée des GSLa rentrée des GS

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le fond, nous avons peint du papier à bulles et appuyer du papier blanc dessus, pour faire une empreinte. Puis nous avons colorié notre bonhomme en essayant de respecter la couleur de notre peau et de nos cheveux.

     

    Voici notre chanson de la rentrée ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "album splat le chat"


  • Cette année, nous comptons les 100 premiers jours d'école.

    au dixième jour d'école, nous avons fait une collection de 10 : 10 bouchons, 10 kapplas, 10 formes, 10 livres, 10 crayons feutres, 10 crayons effaçables, 10 perles, 10 dinosaures, 10 ciseaux, 10 pinces à linge, 10 légos.....

    Des collections de 10

    Des collections de 10Des collections de 10

    Des collections de 10Des collections de 10Des collections de 10

    Des collections de 10





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique