• La semaine dernière les GS sont allés manger au self pour se préparer pour l'année prochaine.

    Les GS au self!

    Les GS au self!

    Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!


  • Nous avons apporté notre vélo à l’école et nous avons fait des parcours : passer sous une barre, entre des plots, toucher une barre en hauteur, attraper un objet dans une main, slalomer…Nous avons adoré!

     GS-CP : Parcours vélo

    GS-CP : Parcours vélo

     

    GS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours véloGS-CP : Parcours vélo

     

     


  • Une personne est venue nous faire découvrir le tennis à travers différents ateliers. On se passait la balle de raquette à raquette sans la faire tomber. On envoyait des petits ballons dans le terrain adverse avec la raquette. Puis on lançait des balles de l’autre côté du filet, on essayait de les renvoyer. on était 2 équipes de chaque côté du filet.

     GS-CP : initiation tennis 

    GS-CP : initiation tennisGS-CP : initiation tennisGS-CP : initiation tennisGS-CP : initiation tennis

    GS-CP : initiation tennisGS-CP : initiation tennisGS-CP : initiation tennis

    GS-CP : initiation tennis


    GS-CP : initiation tennis

    GS-CP : initiation tennis


  • Nous avons reçu des chenilles il y a une semaine, elles étaient grosses et elles se sont rapidement mises dans leur cocon et ont formé une CHRYSALIDE.

    GS-CP : chenilles et papillons

     

    GS-CP : chenilles et papillons

     

     

     

     

     

     

     

    Mardi un premier papillon est sorti de sa chrysalide et mercredi, trois autres papillons. Ce sont des belles-dames, ils sont beaux. Ils mangent de l’eau sucrée pour remplacer le nectar des fleurs. On les observe et oGS-CP : chenilles et papillonsn les dessine.

    GS-CP : chenilles et papillonsGS-CP : chenilles et papillons


  • Pendant cette dernière période nous travaillons sur l’évolution des moyens de transports.

    Nous avons étudié l’album d’Orianne Lallemand : « Le loup qui ne voulait plus marcher », on découvre de nombreux moyens de transports qui fonctionnent sur les routes, sur des rails, dans les airs et dans la mer.

     

    Le Loup qui ne voulait plus marcher (histoire) - Album by Loup | Spotify       Amazon.fr - L'histoire de la vitesse: de la marche à pied jusqu'à la fusée  - Frattini, Stéphane, Ledu, Stéphanie, Pauwels, Jess - Livres

     

     

    On a lu aussi un documentaire sur l’évolution de la vitesse.

    Nous avons fabriqué une montgolfière avec du papier mâché collé sur un ballon de baudruche. Nous avons attendu que ça sèche puis on a peint. On a peint aussi la nacelle.

    Voici le résultat!

    GS-CP : Les moyens de transports

     GS-CP : Les moyens de transports

     

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : Les moyens de transportsGS-CP : Les moyens de transports





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique