•  

    Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les robots.

    Nous avons lu des albums et des documentaires et nous avons discuté pour savoir si c’était bien ou non les robots, à quoi ça servait, si on en avait à la maison…

      GS-CP : LES ROBOTS

    GS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTS

     

    Nous avons découvert les petits robots OZOBOT : ce sont des robots qui pour se déplacer suivent des lignes. Ils changent de couleur en fonction de la couleur du trait. Si on veut que le robot aille à droite, à gauche ou tout droit, il faut lui mettre un code de couleur.

    GS-CP : LES ROBOTS

    GS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTS

     

    Nous avons testé différents codes pour voir les mouvements spéciaux qu’il faisait : tornade, toupie, marche arrière, ou en zig-zag.

     

    Il peut avancer à différentes vitesses : comme un escargot, comme une tortue, comme un lapin ou comme un cheval en fonction de différents codes de couleurs.

    Nous adorons jouer avec les robots !

     

    Maintenant, nous préparons un parcours pour nos robots en lien avec un conte.

     

    Voici les liens pour aller voir nos robots en marche :

    https://drive.google.com/file/d/1YXLjqdkhpZYGQ-FagZ6UQs4RZuGSYmJC/view?usp=sharing

     

    https://drive.google.com/file/d/16rO9lRi6DmcGRUHCTwU0_l-WE3dC8WH-/view?usp=sharing

     

    https://drive.google.com/file/d/1K7ivkmJw50Q76PfWWgGixVOkAYbx8pV7/view?usp=sharing

     


  • GS-CP : nos robots

    Ce matin, chacun a fait son robot avec du matériel de récupération.

    Nous avons passé une super matinée!

     

    GS-CP : nos robots

     

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : nos robots

    GS-CP : nos robots

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : nos robots

    GS-CP : nos robotsGS-CP : nos robots  GS-CP : nos robots

      

    GS-CP : nos robots

    GS-CP : nos robots

     GS-CP : nos robots

    GS-CP : nos robots

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : nos robots GS-CP : nos robotsGS-CP : nos robotsGS-CP : nos robotsGS-CP : nos robots

     

    GS-CP : nos robots

     

     

    GS-CP : nos robotsGS-CP : nos robots

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Jeudi nous avons fêté les anniversaires des enfants nés en décembre, janvier et février autour d'une galette des rois!

    GS-CP : la galette des rois!GS-CP : la galette des rois!GS-CP : la galette des rois!GS-CP : la galette des rois!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                   Vive le roi! Vive la reine!


  • Nous avons fait des expériences pour savoir de quoi avait besoin le bulbe de jacinthe pour pousser.

     

    Nous avons mis un bulbe avec de la terre, du soleil mais sans eau : il n'a pas poussé.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

     

    Le deuxième pot, il y avait de la terre, de l'eau mais il n'avait pas de soleil, on l'a mis dans un placard. La jacinthe a poussé mais elle est pâle, elle manque de chlorophylle. Il devait y avoir un peu de lumière qi passait dans le placard.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

    Le troisième pot avait de l'eau, du soleil mais pas de terre. Le bulbe a bien poussé et la jacinthe a donné de belles fleurs.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

     

    Donc le bulbe a besoin d'eau et de soleil pour poussé.

     


  • Nous avons préparé une carte de vœux pour une personne que l’on aime bien.

    -D’abord, on a mouillé la feuille avec un coton humide.

    -Ensuite, on a mis de l’encre bleue et on a mis des paillettes et du gros sel. Le gros sel a absorbé l’encre. C’était très joli !  Puis on a collé des flocons de neige que l’on a fait avec une perforatrice. 

    On a écrit « BONNE ANNEE 2022 » .

    GS-CP : La carte de voeux

     

     

    GS-CP : La carte de voeux

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir, on a écrit notre message au dos de la carte. On a mis du temps à recopier le modèle.

     Vendredi, nous sommes allés les poster à la boîte aux lettres.

    GS-CP : La carte de voeux

     

    GS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeux

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique