• Voici 15 jours que les grandes sections mangent désormais au self comme des grands et après manger font les TAPS comme les primaires. 

    Les GS au self!

    Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!

    Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!Les GS au self!


  •  Avant de semer nos graines, nous avons préparé le potager:

    1-Nous avons arraché les mauvaises herbes

    Plantations dans le potager en MS-GS

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2- Nous avons retourné la terre avec une bêche pour l'aérer.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

    3- Nous avons rajouté du terreau pour qu'elle soit plus riche.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

    Plantations dans le potager en MS-GSPlantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4-Nous avons râtissé la terre avec un râteau, pour qu'elle soit bien plate.

     

     

     

    Ensuite nous avons semé nos graines de radis, de petits pois, de haricots verts, de tournesol, de giroflées, de potimarron et de butternut.

    1-Nous avons creusé une petite tranchée ou fait un trou avec un plantoir dans la terre.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    2-Nous avons semé nos graines.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3-Nous avons recouvert les graines de  terre.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    4-Et enfin nous avons arrosé.

    Plantations dans le potager en MS-GS

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous n'oublierons pas de les arroser régulièrement.

    Nous espérons du soleil pour que ça pousse!

    ECRIT PAR ELIOT ET BAPTISTE


  • Lundi matin, deux chenilles s'étaient métamorphosées en papillon quand nous sommes arrivés, quelle surprise!

    Et le midi, deux autres se sont également transformées, ils sont sortis délicatement de leur cocon par la tête. Ils ont attendu que leurs ailes sèchent avant de voler. Ce sont des papillons "Belle-Dame".

    Nous leur avons donner de l'eau sucrée sur des fleurs.

    Et mercredi, nous leur avons rendu leur liberté. Maintenant, nous connaissons le cycle de vie du papillon.

    En MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillons

     

    En MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillonsEn MS-GS : les chenilles sont devenues papillons


  • Depuis quelques semaines, nous avons des chenilles dans la classe. Nous les avons observées se déplacer, nous avons regardé les différentes parties de leur corps. Elles ont grandi. Elles ont de la nourriture dans la boîte à base de pommes.

    Elles ont tissé des fils de soie. Puis elles se sont collées au couvercle de la boîte. Et un jour, à la place des chenilles, il y avait des cocons. Nous attendons leur Des chenilles en MS-GSavec impatience!

     

    Des chenilles en MS-GS


  • Sur cette période, les MS-GS ont écouté beaucoup de contes traditionnels. Nous avons nommé pour chaque conte :

    -les personnages de l'histoire

    -les personnages qui aident le héros

    -les personnages qui sont méchants avec le héros

    -le lieu

    -ce que veut le héros (sa quête)

    -les objets magiques

    Avec des marionnettes, ils ont joué les contes, ils adorent!

    Les contes et les marionnettes chez les MS-GS

    Les contes et les marionnettes chez les MS-GS





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique