• Parcours sensoriel (GS)

     

    Nous avons exploré le TOUCHER avec nos pieds, notre dos et nos mains.

    Vendredi, on a senti des choses avec nos pieds. Il y avait un parcours. On avait les yeux bandés, quelqu’un nous guidait. On devait deviner ce que c’était, si ça piquait, grattait, si c’était doux, dur, mouillé, froid.

    Parcours sensoriel

     

    Parcours sensorielParcours sensoriel

    Parcours sensoriel

     Parcours sensoriel

     

     

     

     

    Après on était par 2, il y en a un qui était allongé sur le ventre et l’autre lui passait sur le dos des objets et on devait deviner ce que c’était : une balle, une boule de papier, une plume, du coton.

    Parcours sensoriel

    Parcours sensorielParcours sensoriel

    Enfin, par deux, on a fait des massages avec une balle de tennis. C’était agréable mais des fois ça chatouillait.

     

    IOn a mis aussi nos mains dans une boîte et on devait toucher un objet et dire ce que c’était et dire comment il était : doux, lisse, piquant, rugueux, mou, dure, grand, petit et deviner la matière.

    Parcours sensorielParcours sensoriel

     

     

     

     

     

     

     

    On a compris que c’était notre peau qui permettait de ressentir des choses et pas que les mains. Et nos mains ne servent pas qu’attraper, serrer…mais aussi à découvrir ce qui nous entoure.                                        Texte dicté par les enfants

     

    « La semaine du goût GSThe target (CM1-CM2 A) »