-
Aujourd'hui, les trois classes sont allé à Gorges au Moulin du Liveau.
Elles ont fait des ateliers autour du papier. Chaque enfant a fait une feuille de papier recyclé, une impression d'un poème sur une presse ancienne et un pliage pour faire un livre. Ils ont plié avec un plioir et coupé avec un coupe papier.
Nous avons vu la roue à aube.
Les élèves se sont aussi promenés le long de la Sèvre.
Nous avons passé une belle journée ; merci aux accompagnateurs!
-
Nous sommes allés, les GS, CP et CE1 accompagnés de parents et grands-parents à Clisson pour la journée sportive.
Il y avait beaucoup d'écoles. Nous avons fait plusieurs ateliers :
-atelier foot : 1, 2, 3 soleil et tir au but
-atelier course :
-atelier land art : avec les éléments de la nature on écrivait des lettres.
-atelier marche/ trottinette :
-atelier nature : il fallait aller chercher des éléments précis de la nature ou répondre à des questions.
-le Kin ball : on se lance ou on fait rouler, entre nous, un ballon géant
-atelier méditation
-atelier flash mob : on a dansé sur une musique
-atelier tir à l'arc
-atelier Tchouk ball
-atelier la balle américaine
-atelier hockey : on déplaçait un palet à l'aide de la cross sur un parcours
-relai jeu du morpion
-atelier frisbee
Nous avons passé une excellente journée!!!
-
Quel plaisir de se retrouver avec les autres écoles du secteur. Au programme : vélo, tir à l'arc, tchoukball, balle américaine, landart, parcours foot, parcours hockey, mémorisation flashmob, relaxation, morpion géant...
A la fin de la journée, tous les élèves ont été réunis pour le flashmob!
-
La prochaine collecte de journaux se fera le
VENDREDI 20 MAI 2022.
Vous pourrez déposer vos paquets de 16h15 à 18h00 devant le portail de l'école.
-
Nous avons découvert que Léonard de Vinci avait inventé des machines qui fonctionnaient avec des engrenages.
Nous avons réalisé des montages avec 2, 3 ou 4 roues dentées.
Nous avons observé que deux roues côte à côte ne tournaient jamais dans le même sens (sens de rotation). Une manivelle tourne une roue et celle-ci entraîne celle qui la touche.
Voici nos différentes constructions :