• GS-CP : LES ROBOTS

     

    Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les robots.

    Nous avons lu des albums et des documentaires et nous avons discuté pour savoir si c’était bien ou non les robots, à quoi ça servait, si on en avait à la maison…

      GS-CP : LES ROBOTS

    GS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTS

     

    Nous avons découvert les petits robots OZOBOT : ce sont des robots qui pour se déplacer suivent des lignes. Ils changent de couleur en fonction de la couleur du trait. Si on veut que le robot aille à droite, à gauche ou tout droit, il faut lui mettre un code de couleur.

    GS-CP : LES ROBOTS

    GS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTSGS-CP : LES ROBOTS

     

    Nous avons testé différents codes pour voir les mouvements spéciaux qu’il faisait : tornade, toupie, marche arrière, ou en zig-zag.

     

    Il peut avancer à différentes vitesses : comme un escargot, comme une tortue, comme un lapin ou comme un cheval en fonction de différents codes de couleurs.

    Nous adorons jouer avec les robots !

     

    Maintenant, nous préparons un parcours pour nos robots en lien avec un conte.

     

    Voici les liens pour aller voir nos robots en marche :

    https://drive.google.com/file/d/1YXLjqdkhpZYGQ-FagZ6UQs4RZuGSYmJC/view?usp=sharing

     

    https://drive.google.com/file/d/16rO9lRi6DmcGRUHCTwU0_l-WE3dC8WH-/view?usp=sharing

     

    https://drive.google.com/file/d/1K7ivkmJw50Q76PfWWgGixVOkAYbx8pV7/view?usp=sharing

     

    « Le cinéma PS/MSSortie cinéma (maternelle, CP) »