• Nous avons fait des expériences pour savoir de quoi avait besoin le bulbe de jacinthe pour pousser.

     

    Nous avons mis un bulbe avec de la terre, du soleil mais sans eau : il n'a pas poussé.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

     

    Le deuxième pot, il y avait de la terre, de l'eau mais il n'avait pas de soleil, on l'a mis dans un placard. La jacinthe a poussé mais elle est pâle, elle manque de chlorophylle. Il devait y avoir un peu de lumière qi passait dans le placard.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

    Le troisième pot avait de l'eau, du soleil mais pas de terre. Le bulbe a bien poussé et la jacinthe a donné de belles fleurs.

    GS-CP : expériences sur les jacinthes

     

    Donc le bulbe a besoin d'eau et de soleil pour poussé.

     


  • Nous avons préparé une carte de vœux pour une personne que l’on aime bien.

    -D’abord, on a mouillé la feuille avec un coton humide.

    -Ensuite, on a mis de l’encre bleue et on a mis des paillettes et du gros sel. Le gros sel a absorbé l’encre. C’était très joli !  Puis on a collé des flocons de neige que l’on a fait avec une perforatrice. 

    On a écrit « BONNE ANNEE 2022 » .

    GS-CP : La carte de voeux

     

     

    GS-CP : La carte de voeux

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir, on a écrit notre message au dos de la carte. On a mis du temps à recopier le modèle.

     Vendredi, nous sommes allés les poster à la boîte aux lettres.

    GS-CP : La carte de voeux

     

    GS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeuxGS-CP : La carte de voeux

     

     


  •  Avec le mètre de la classe, nous avons fabriqué chacun notre mètre de référence et nous avons cherché dans la classe et dehors ce qui mesurait 1 mètre.

    Petit défi:

    Combien mesure la barrière le long de notre allée?

    Nous avons mis nos "bande-mètre" les unes à côté des autres et certains se sont déplacés car nous n'avions pas assez de bandes. On a compté toutes les bandes et on a trouvé 11 mètres et une moitié de bande.

     

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?GS : Ca fait quoi 1 mètre?GS : Ca fait quoi 1 mètre?

     

     

     

     

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?GS : Ca fait quoi 1 mètre?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?GS : Ca fait quoi 1 mètre?

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?

    GS : Ca fait quoi 1 mètre?


  •  Au retour des vacances de Noël, quelle joie de découvrir des cadeaux au pied du sapin de la classe!

    Nous avons eu une boîte de jeux traditionnels en bois ( dames, échecs, dominos et mikados ), le jeu "Bazar bizarre", un jeu de constructions de véhicules aimantés, des modèles de lettres en cursives pour débuter l'écriture en attaché, un puzzle de 100 pièces sur les saisons et un documentaire sur le cinéma.

     

    GS-CP : Janvier 2022GS-CP : Janvier 2022

     

    GS-CP : Janvier 2022GS-CP : Janvier 2022GS-CP : Janvier 2022


  • Cette année, nous faisons une vente de bonbons pour rapporter de l'argent pour notre voyage scolaire. Nous allons partir

    une semaine dans les Pyrénées au mois d'Avril 2022.

     

    Voici le site internet de la Confiserie des Hautes Vosges qui est une entreprise artisanale qui fabrique des bonbons

    naturels : https://www.cdhv.fr/

     

    N'hésitez pas à faire participer votre entourage (famille, proches, collègues...). Si vous avez besoins de catalogues ou

    bons de commande supplémentaires vous pouvez nous contacter.

     

    Retour des commandes pour le lundi 7 mars 2022.

     

    Merci de votre participation.

                                                                                                                                Les élèves de CM2