• L'éveil à la foi est proposé au CP/CE1. A partir du CE2, les enfants choisissent entre culture chrétienne et catéchèse.

    L'école s'inscrit dans une démarche réelle du respect du cheminement de chacun.

    Les enseignantes et des membres de la paroisse encadrent ce temps propre à l'aide d'outils préconisés par le diocèse de Nantes.

    CP/CE1: Les aventures de Zou.

    CE2/CM1/CM2: Anne et Léo pour culture chrétienne;

                           Nathanaël pour la catéchèse.

     

    Deux temps forts sont organisés avec la paroisse: Noël et Pâques.

    Chaque année, l'école s'associe à une association humanitaire via un temps fort ou une action ponctuelle.


  •  En classe de CE2/CM1, les délgués sont: CHATELLIER LILIAN  et GIRARD Julie.Les sous délégués sont: GERVAISE Dylan, MAILLARD Constance.

    Ces élections sont un vrai exercice de citoyenneté qui apprend à chacun de nos élèves à devenir des futurs citoyens de demain.

     

     


  • Le mardi et le jeudi, les élèves de CP-CE1 vont à la salle du Vignoble pour s'initier à la danse contemporaine avec Christine Manceau.

    Activité Danse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Activité Danse


  • Mercredi 15 octobre , tous les enfants de l'école ont eu le droit à un petit déjeuner équilibré composé d'un laitage (lait chaud ou froid ou yaourt), d'une portion de fruit (pomme) ou jus de fruit et de céréales (pain, biscottes).En classe, chaque enseignante avait abordé le thème du petit déjeuner équilibré.

    Semaine du goût: petit déjeuné à l'écoleSemaine du goût: petit déjeuné à l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine du goût: petit déjeuné à l'écoleSemaine du goût: petit déjeuné à l'école


  • Les CE1 ont travaillé sur le plan de l'école et ont préparé une chasse au trésor pour les CP.

     

    D'abord les Ce1 ont fabriqué une maquette de la classe.

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis les élèves ont tracé le contour de leur maquette pour arriver au plan de l'école.

    Remarquant que tous les plans étaient de dimensions différentes, ils ont ensuite travaillé sur une photo satellite de l'école.

     

    Les enfants ont alors décalqué la photo satellite pour en faire un plan.

    Après avoir observé et localisé les différents lieux de l'école, les enfants ont préparé une chasse au trésor dans l'école pour les CP. Ils ont caché des indices et un trésor. Les CP devaient les trouver en regardant la carte avec le plan de l'école.

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le plan de l'écoleLe plan de l'école