• Jeudi 23 Janvier, tous les enfants de l'école ont participé à des ateliers handisport. Nous avons vu que même si on a un handicap on peut faire du sport. C'est Arnaud qui avait préparé les ateliers : fauteuil roulant, parcours les yeux bandés, sarbacane, jeux avec un ballon sonore les yeux bandés, lancer avec les bras lestés... :

    -Les fauteuils: on s'est servi des fauteuils roulants. On a roulé en poussant les roues. On devait prendre un ballon et marquer dans un panier.

     

     

    HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1

     

    -La boccia: on était assis sur un banc, on avait un poids sur le bras et on devait lancer la balle dans le cerceau, comme la pétanque. Et aussi, on faisait rouler la balle sur une gouttière et il fallait mettre la balle dans une cible.

    HANDISPORT CYCLE 1

     

     

    HANDISPORT CYCLE 1

    HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1

    -Le turball: on mettait un masque avec du scotch pour ne pas voir et il fallait se lancer un ballon qui faisait du bruit.

    HANDISPORT CYCLE 1

     

     

    HANDISPORT CYCLE 1

    -La sarbacane: on mettait une flèche dans la sarbacane et on soufflait d'un coup sec en collant la bouche à la sarbacane et on visait une cible.

    HANDISPORT CYCLE 1

     

     

    HANDISPORT CYCLE 1

    HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1

     

     

    -Lancer : on avait des lunettes avec du scotch ou une main bloquée et on se lançait un frisbee, un anneau ou un ballon.

    HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1

     

     

     

     

     

     

    -Le parcours: on mettait un masque sur nos yeux pour faire un parcours avec quelqu'un qui nous guidait : marcher sur une poutre, des champignons, une bande, faire un slalom, lancer un ballon...

    HANDISPORT CYCLE 1

    HANDISPORT CYCLE 1

    HANDISPORT CYCLE 1HANDISPORT CYCLE 1

     

     

    Théa


  • Avec Céline, nous apprenons des chants "Les petits poissons dans l'eau" et "Les vaches et les trains" et nous apprenons à reconnaître les paramètres de la musique : aïgu, grave, doux et fort.

    Nous faisons d'abord un échauffement de la voix avec une petit histoire.

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS : musique et chants

    GS : musique et chants

     

    Nous jouons aussi avec les instruments. On suit les gestes de Céline pour jouer "doux", "fort" ou de plus en plus fort ou de moins en moins fort.

    GS : musique et chants

     

    Parfois, à la fin de la séance, nous nous relaxons en écoutant Céline jouer de la harpe.

    GS : musique et chantsGS : musique et chants

     

     


  • Pendant cette période, les GS se sont essayés à la gymnastique. Roulade avant et roulade arrière n'ont plus de secret pour eux!

    Les GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gymLes GS font de la gym

    Les GS font de la gymLes GS font de la gym


  •  

    Le mois de janvier est celui des galettes des rois. A l'école nous avons décidé d'en manger tous ensemble .

    Mardi matin les élèves de GS, de CP, de CE1 et de CE2 ont cuisiné pour faire des galettes.

    J'AIME LA GALETTE ... PPS-PS-MS

    Pendant ce temps là avec les CM nous avons préparé des couronnes pour les enfants qui auraient la fève.

    J'AIME LA GALETTE ... PPS-PS-MS

    Mercredi matin nous nous sommes tous retrouvés dans la salle de motricité. Chaque classe a présenté une activité qu'elle avait faite. Ensuite nous avons partagé les galettes. Dans notre classe, Clément a eu la fève. 

     Nous avons lu différents albums sur la galette des rois et nous avons aussi écouté des chansons.

     

     Résultat de recherche d'images pour "photo roule galette"           JADE ET NOA


  • Jeudi 6 Février, nous avons pris le car pour aller à la salle du Quatrain. Nous sommes allés voir un spectacle PETIT TERRIEN...ENTRE ICI ET LÀ!

    La dame dansait. Avec ses mains elle touchait des objets; ils tournaient et ça faisait comme des toupies. On voyait des ombres. Après elle a fait une boule qui grandissait, peut être la lune...peut être une planète...On avait l'impression que la boule explosait parce qu'elle était gigantesque !

     

    Quelques remarques des enfants:

    -"Elle était pieds nus."

    -"J'aurais aimé dansé comme la "dame."

    -"C'était long."

    -"J'ai bien aimé prendre le car."

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique