• Après un long travail autour de l'album " Le loup, la chèvre et ses sept petits" sur la compréhension de l'histoire, jouer et  raconter l'histoire. 

    Voici le lien pour visionner le book creator de la classe de GS-CP :

    https://read.bookcreator.com/7Seh0czM80fgj9XxG8U9Iva7BVu1/lC6v0yx-QMmLXVuhOz41uA

     


  • GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petitsNous avons travaillé sur le conte « Le loup, la chèvre et ses sept petits » pendant plusieurs semaines. Nous l’avons écouté plusieurs fois, nous l’avons raconté, nous l’avons mimé et nous l’avons joué avec des marionnettes.

     

    GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petits

     

     GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petits

     

     

     

     

     

    GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petitsGS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petits

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petits

     

     

     

     

     

     

    Pour préparer le petit film, Violaine nous a pris en photo. Les photos représentent les différents moments de l’histoire.  On s’est entraîné à raconter l’histoire et quand on était prêt, Violaine nous a enregistrés. Une surprise se prépare ! Un peu de patience….

    GS-CP : Le loup, la chèvre et ses sept petits

     

    Nous avons préparé chacun notre petit livre « Le loup, la chèvre et ses sept petits » en collant les illustrations et en écrivant le titre.

     

     

    Nous avons écouté différentes versions de ce conte et nous les avons comparées. 

         

     


  • Nous avons observé et décrit des œuvres d’un peintre qui s’appelle Kandinsky.

    GS-CP : à la manière de KANDINSKY

     

     

    Fichier:Vassily Kandinsky, 1926 - Several Circles, Gugg 0910 25.jpg —  Wikipédia

     

     

    « Ensemble multicolore »                 « Plusieurs cercles »

    Par groupe, nous avons réalisé une composition avec des ronds, des points de plein de couleurs. Nous avons collé des gommettes, faits des points avec des crayons Posca, réalisé des empreintes avec des bouchons, des verres, des cotons tiges, de la mousse. Nous avons essayé de faire un joli ensemble.  

    GS-CP : à la manière de KANDINSKYGS-CP : à la manière de KANDINSKY

     

     

     

     

     

     

     

    GS-CP : à la manière de KANDINSKY

     

    GS-CP : à la manière de KANDINSKY

     

    GS-CP : à la manière de KANDINSKYGS-CP : à la manière de KANDINSKYGS-CP : à la manière de KANDINSKYGS-CP : à la manière de KANDINSKYDescription : C:\Users\Violaine\Pictures\Mes photos\2021\Ecole Vio\période 1\DSC02001.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Les GS ont formé les lettres de leur prénom avec du papier d'aluminium, puis ils ont écrit aux pastels les lettres de leur prénom plusieurs fois dans une partie de la  feuille (autant de partie que de lettres dans le prénom), puis ils ont peint à l'encre les différentes parties de la feuille.

    GS-CP : arts plastiques autour des prénomsGS-CP : arts plastiques autour des prénoms

    GS-CP : arts plastiques autour des prénoms

    Les CP, eux, ont colorié d'une couleur la partie de la feuille qui se trouvait au-dessus de la ligne que formait leur prénom; et d'une autre couleur , la partie en-dessous. Puis ils ont repassé au feutre noir, leur prénom.

    GS-CP : arts plastiques autour des prénoms


  • Défi : nos pirates n'ont plus de bateau, à nous de leur fabriquer un radeau avec le matériel à disposition.

    Matériel : kappla

                   bâton de glace

                   cannettes

                    pailles

                    rouleaux en carton

                   scotch, élastiques

    1ère étape : Par groupe se mettre d'accord sur le matériel que l'on va utiliser, dessiner la maquette

    2ème étape : venir chercher le matériel et préciser les quantités

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

     

     

     

     

     

     

     

    3ème : montage du radeau....pas facile....on a utilisé beaucoup de scotch !!!

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

     

     

     

     

     

     

    4ème : test sur l'eau pour vérifier que notre radeau flotte

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

     

     

     

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

     

     

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

     

     

     

     

     

     

    L'eau : fabrication de radeaux (GS-CP)

    Avec les cannettes, ça marche très bien et c'est mieux de coller avec le pistolet à colle plutôt qu'avec le scotch.

    Avec les bâtonnet de glace, c'était trop léger, le pirate coulait.

    Il ne fallait pas utiliser les rouleaux en carton car ils se mouillaient très vite.

    Nous n'avons pas réussi du premier coup, il a fallu modifier notre bateau plusieurs fois, mais on a réussi!!!!





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