-
Par stlumine le 17 Novembre 2021 à 18:59
Après un long travail autour de l'album " Le loup, la chèvre et ses sept petits" sur la compréhension de l'histoire, jouer et raconter l'histoire.
Voici le lien pour visionner le book creator de la classe de GS-CP :
https://read.bookcreator.com/7Seh0czM80fgj9XxG8U9Iva7BVu1/lC6v0yx-QMmLXVuhOz41uA
-
Par stlumine le 21 Octobre 2021 à 22:01
Nous avons travaillé sur le conte « Le loup, la chèvre et ses sept petits » pendant plusieurs semaines. Nous l’avons écouté plusieurs fois, nous l’avons raconté, nous l’avons mimé et nous l’avons joué avec des marionnettes.
Pour préparer le petit film, Violaine nous a pris en photo. Les photos représentent les différents moments de l’histoire. On s’est entraîné à raconter l’histoire et quand on était prêt, Violaine nous a enregistrés. Une surprise se prépare ! Un peu de patience….
Nous avons préparé chacun notre petit livre « Le loup, la chèvre et ses sept petits » en collant les illustrations et en écrivant le titre.
Nous avons écouté différentes versions de ce conte et nous les avons comparées.
-
Par stlumine le 21 Octobre 2021 à 21:45
Nous avons observé et décrit des œuvres d’un peintre qui s’appelle Kandinsky.
« Ensemble multicolore » « Plusieurs cercles »
Par groupe, nous avons réalisé une composition avec des ronds, des points de plein de couleurs. Nous avons collé des gommettes, faits des points avec des crayons Posca, réalisé des empreintes avec des bouchons, des verres, des cotons tiges, de la mousse. Nous avons essayé de faire un joli ensemble.
-
Par stlumine le 10 Octobre 2021 à 15:14
Les GS ont formé les lettres de leur prénom avec du papier d'aluminium, puis ils ont écrit aux pastels les lettres de leur prénom plusieurs fois dans une partie de la feuille (autant de partie que de lettres dans le prénom), puis ils ont peint à l'encre les différentes parties de la feuille.
Les CP, eux, ont colorié d'une couleur la partie de la feuille qui se trouvait au-dessus de la ligne que formait leur prénom; et d'une autre couleur , la partie en-dessous. Puis ils ont repassé au feutre noir, leur prénom.
-
Par stlumine le 10 Octobre 2021 à 12:55
Défi : nos pirates n'ont plus de bateau, à nous de leur fabriquer un radeau avec le matériel à disposition.
Matériel : kappla
bâton de glace
cannettes
pailles
rouleaux en carton
scotch, élastiques
1ère étape : Par groupe se mettre d'accord sur le matériel que l'on va utiliser, dessiner la maquette
2ème étape : venir chercher le matériel et préciser les quantités
3ème : montage du radeau....pas facile....on a utilisé beaucoup de scotch !!!
4ème : test sur l'eau pour vérifier que notre radeau flotte
Avec les cannettes, ça marche très bien et c'est mieux de coller avec le pistolet à colle plutôt qu'avec le scotch.
Avec les bâtonnet de glace, c'était trop léger, le pirate coulait.
Il ne fallait pas utiliser les rouleaux en carton car ils se mouillaient très vite.
Nous n'avons pas réussi du premier coup, il a fallu modifier notre bateau plusieurs fois, mais on a réussi!!!!
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique